Vos produits Nos procédés Nos équipements Nos ingrédients
Retour vers le sommaire
Vos témoignagesPresseEn imagesQuizzPlan du site
TEMOIGNAGES
 

Vos témoignages

   IHRE STELLUNGNAHMEN...
Raynal et Roquelaure - Capdenac

 Le retour de la conserve :
" Depuis janvier 2000, Raynal et Roquelaure (groupe Cofigéo) s'est installé dans une nouvelle usine de 6 200 m² à Capdenac (Aveyron). Dans cette unité, la rationalisation des lignes et de l'hygiène ont été privilégiés…
…Préparation des viandes : la salle de préparation dispose de plusieurs équipements permettant de traiter les viandes piécées. Trois barattes Lutetia sont en particulier utilisées pour décongeler puis malaxer et assaisonner les viandes sous vide. La Auftauen s'effectue par injection de vapeur à température maîtrisée. L'effet de rotation permet d'homogénéiser l'assaisonnement. ""
RIA N ° 604 6 Juillet 2000

Nouvelle usine Raynal et Roquelaure
 Plats cuisinés - la riposte de l'appertisé :
" De l'ambiance grande cuisine des ateliers du centre ville de Capdenac, Raynal et Roquelaure passe à un outil industriel de 15 000 t de plats cuisinés appertisés qui applique les 3 S : souplesse, saveur et sécurité.
…Préparation des viandes : pour la fabrication des saucisses, lardons et viandes hachées... Equipements : …..barattes Lutetia. "
Process N ° 1161 Juin 2000
GMD (Monfort) - Maubourguet
 Le foie gras du sud-ouest est dompté :
" Chez GMD (groupe Monfort-Grimaud), plus connu du grand public sous le nom de marque Monfort, le foie gras du Sud-Ouest est une institution . Visite !
…Magret fumé tranché : l'unité P3 abrite une ligne de tranchage et de mise sous vide pour notamment le magret séché et fumé : matériels et fumée liquide Lutetia,… "

RIA N ° 594 - septembre 1999
La solution de Beauchamp Salaisons
 La pasteurisation :
" Vitrine internationale de l'équipementier Lutetia, l'usine Beauchamp Salaisons a réussi le mariage du jambonneau et de la pasteurisation. Elle en fabrique pour Herta, Intermarché, Stalaven, Géo, Impérator,…
…et en 1996, cet ingénieur spécialiste des hélicoptères a même créé son entreprise, une salaisonnerie, fruit d'une grande amitié et d'une étroite collaboration avec Pierre Thirode auquel il voue une admiration sans borne " Un génie de la fabrication " dit-il. Résultat , l'usine Beauchamp Salaisons est équipée exclusivement de matériels conçus par Lutetia du malaxeur jusqu'aux thermoformeuses et aux operculeuses en passant par l'injecteur ! …. "
RIA N ° 592 - Juin 1999
Beauchamp salaisons
 Pierre Millot, directeur de l'usine nous parle de sa fabrication de jambonneaux traditionnels :
" Beauchamps Salaisons a developpé un process qui permet de fabriquer un jambonneau traditionnel pasteurisé à poids constant. Les tests de vieillissement élaborés en collaboration avec l'Adria et validé par les services vétérinaires démontrent que la qualité bactériologique est garantie durant 75 jours avec des périodes de stress à 8° - une performance très convoitée en ce moment !
Mon produit est nickel et nous n'avons rencontré aucun problème . Effectivement, les analyses bactériologiques sont toujours négatives.
Les équipements Lutetia notamment le malaxeur et son système de décongélation/salage nous évite les pertes de poids tout en limitant les interventions humaines. La cuisson vapeur ventilée, dont les barèmes de cuisson ont été validés par Lutetia et l'Adria, nous permet de conserver intactes les qualités organoleptiques.
La flash pasteurisation développée au sein des cellules de cuisson sur des jambonneaux entiers ou coupés est un traitement thermique de surface qui supprime les contaminations microbiologiques avant le conditionnement."
RIA N ° 592 - Juin 1999
Rivière - Castelnaudary
 Développer aussi le cassoulet frais :
" …. Rivière SA, connue pour son cassoulet, va achever en 1999 un programme d'investissement pour se doter d'un système d'information performant. En point de mire, le développement du cassoulet frais… Décongélation et saumurage : trois barattes Lutetia permettent avant le pochage, la décongélation et le saumurage des matières premières devant être confites. " RIA N ° 587 - Janvier 1999
GEO ABLIS
 Cofigeo regroupe sa charcuterie :
" En investissant 230 MF dans son nouveau site d'Ablis, Géo se dote d'un outil ultra-moderne pour regrouper ses productions… Malaxage du jambon sous vide : l'atelier
de malaxage du jambon comprend cinq barattes de 4 tonnes et sept barattes de deux tonnes alimentées en viandes par des conduits d'aspiration. le temps de malaxage varie de 12 à 20 h. "
RIA N ° 569 Mai 1997
Morteau
 Un outil performant pour des produits de tradition :
" En 1987, Michel Jacquet, PDG actuel de Morteau saucisse créait sur 900 mètres carrés avec 4 salariés un atelier de fabrication. Aujourd'hui, avec la nouvelle usine sur 3500 m2 et une capacité de production de 1500 T/an, il réalise un chiffre d'affaires de 35 millions de francs et emploie 40 salariés… Produits de terroir " oui ", mais fabriqués avec des technologies performantes comme par exemple la cuisson sous vide sous emballage définitif pour le jambon cuit fumé proposée par Lutetia ou le malaxage des produits secs pour la fabrication de jambon sec fumé et de saucisson sec,… "
Process N °1125 mars 1997

Jambon du liévinois
 Des mini-jambons cuits dans leur emballage définitif :
" … parmi les avantages apportés par la cuisson sous vide dans son emballage définitif figurent le non-recours à des moules de cuisson et le gain de temps dû en particulier à l'absence de la phase de réemballage après cuisson et avant expédition. Enfin cette technique permet surtout d'obtenir une durée limite de conservation (DLC) supérieure à 45 jours,… "
RIA N ° 561 - septembre 1996

 


Mit Lutetia besser produzieren


Z.A. du Pré de la Dame Jeanne - 60128 PLAILLY - FRANCE
Tel. +33 (0) 3 44 60 70 00 - Fax. +33 (0) 3 44 60 70 01 -